Athlétisme – Les jeunes de l’IME de Manou ont brillé dans le Val d’Oise

Athlétisme – Les jeunes de l’IME de Manou ont brillé dans le Val d’Oise

Cinq jeunes de l’IME (Institut médico éducatif) de Manou ont remporté des médailles lors d’une rencontre multisports à Eaubonne, dans le Val-d’Oise.

 

« Ils ont réussi à se surpasser »

Cinq jeunes de l'Institut médico-éducatif de Manou ont participé à une rencontre nationale multisports, organisée par Spécial Olympics France, à Eaubonne (Val-d'Oise). 400 participants étaient réunis à cette occasion pour une compétition sportive placée sous le signe du dépassement de soi et du partage.

 

Accompagnés par deux membres de l'équipe éducative et après cinq semaines de préparation, les cinq jeunes se sont présentés à cette rencontre avec beaucoup d'enthousiasme et l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes. Cela au cours de diverses activités athlétiques comme le saut en longueur, le lancer de poids, la course de vitesse (60 m et 200 m) et enfin la course de demi-fond (800 m).

Cyril Froger, directeur de l'établissement scolaire spécialisé, a tenu à féliciter les jeunes de l'IME de Manou pour leur participation et leur implication : « Ils ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes et ont réussi à se surpasser, c'est-à-dire à aller au-delà de leurs limites. Certaines médailles d'argent ou de bronze valent des médailles d'or car chaque jeune était avant tout en compétition avec lui-même. »

Nadine Debèze pour l’Echo Républicain

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16