Journée à l’ESAT de Pescheray

Journée à l’ESAT de Pescheray

Le vendredi 11 juillet 2014, à l’initiative de notre directeur, tous les travailleurs et le personnel de l’ESAT ont passé une journée mémorable au domaine de Pescheray du Breil sur Merize dans la sarthe. Le domaine de Pescheray est un ESAT. Le domaine s’étend sur 145 hectares. Il y a  74 travailleurs en situation de handicap. Les ateliers sont variés, cela va de l’entretien des espaces verts, la culture maraîchère, à la restauration et, bien sûr le soin aux animaux et l’entretien du parc animalier.

Nous avons fait un parcours de 2 heures en marchant, parfois au milieu des animaux comme les biches, les daims, les chèvres ou même les wallabies, sorte de petits kangourous. Nous avons vus des loups, des singes, des ours ainsi que l’ensemble des animaux d’Europe. 

Ensuite nous avons déjeuné au restaurant du parc ou nous nous sommes régalés servis par des serveurs qui sont des travailleurs de l'ESAT. Nous avons remercié toutes les personnes du domaine de Pescheray pour leur gentillesse et la qualité de leur accueil.

Nous avons passé une super journée. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle sortie.

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16