L’été 2016 en fête à la MECS de Manin

La collaboration de la MECS de Manin avec les collectivités et les associations locales ont permis aux jeunes de vivre des moments festifs à l’approche des vacances de l’été 2016.

 

Le mois de juin a ainsi été rythmé par les sorties et les spectacles.  

 

Le 8 juin, d’abord, l'établissement a accueilli l’association Le Clan des Elfes pour un spectacle intitulé « Jade et la rose sacrée », racontant la quête initiatique de Jade pour trouver la rose détentrice du secret du bonheur sur Terre.

 

Manin - Jade et la rose sacrée           Manin - SAM_0735            

 

 

Le 24 juin, les pensionnaires de Manin ont testé les nombreuses attractions de la Fête Foraine des Tuileries grâce aux places offertes par la Mairie de Paris aux jeunes vivant en foyer.

 

Le 29 juin, des comédiens du cours Florent sont venus bénévolement régaler le public avec un spectacle inspiré du conte musical « Emilie Jolie », spécialement conçu pour être joué dans des services pédiatriques de centres hospitaliers, centres d'éveil musical pour enfants autistes et services d'accueil de jour pour enfants en difficulté.

 

 

Enfin le 12 juillet un groupe a participé à une sortie à Dysneyland initiée par la Mairie de Paris.Manin - cour

 

 

 

Pendant ces réjouissances, les travaux de restructurations ont avancé. Le revêtement de la terrasse a été achevé en août. La toute nouvelle cour a été rendue aux enfants à la rentrée scolaire.

 

 Anissa joue à la directrice dans le bureau

 

 

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16