« La Maison Maternelle » est une association loi de 1901 reconnue d’utilité publique. Elle permet à ce titre une réduction d’impôt sur les dons effectués.

 

Je suis une personne privée

 

66 % du montant de mon don est déductible des impôts, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Si le montant de mes dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l'excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions. En cas de nouveaux versements au titre des années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d'impôt avant les versements de l'année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

 

En savoir plus >

 

 

 

 

Je suis une entreprise

 

Mon don ouvre droit à une réduction de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur le revenu égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires.

Si mon versement excède ce plafond ou si mon entreprise est déficitaire, j’ai la possibilité de reporter le bénéfice de la déductibilité (sur l'impôt sur les sociétés ou sur l'impôt sur le revenu) sur les cinq années suivant celle de mon don.

 

En savoir plus >

À VOS DONS

 

 

nous_soutenir-1

cheval de race

Cob Normand

 

 nous_soutenir-2

m2 ont été rénové

 nous_soutenir-3

équipements de loisir ont été acquis et mis à disposition des enfants

 nous_soutenir-4

sorties ont été organisées

AIDEZ-NOUS À RÉALISER CES PROJETS

 

 

nous_soutenir-5

 

ESAT : achat de matériel professionnel (tracteur, tondeuse, etc.)

nous_soutenir-6

 

Manou : un trampoline

nous_soutenir-7

 

Manin : matériel informatique

nous_soutenir-8

 

Glaye : une cabane en bois

NOTRE PARRAIN

 

xavier-maly

Xavier Maly, comédien

 

“Depuis plus d’un siècle, La Maison Maternelle aide les jeunes confrontés à des défis de la vie à trouver leur chemin et cultiver leurs ressources. Je suis fier d’être le parrain de l’association et vous invite à nous rejoindre pour nous aider à poursuivre nos missions.”

LEGS, ASSURANCE VIE ET DONATIONS

 

 

Association reconnue d’utilité publique, La Maison Maternelle bénéficie d’une exonération totale des droits de succession et de mutation à titre gratuit. Les biens que vous lui transmettez par legs, donation ou assurance-vie seront ainsi intégralement affectés à ses missions en faveur des plus enfants et des jeunes.

Pourquoi transmettre à La Maison Maternelle ?
• Vous n’avez pas d’héritier direct et vous souhaitez organiser la transmission de votre patrimoine.
• Vous voulez mettre une partie de votre patrimoine à l’abri de droits de succession élevés qui ne pourraient être assumés par vos héritiers.
• Vous avez la volonté d’associer durablement votre engagement aux mission de La Maison Maternelle pour protéger et aider des jeunes confrontés à des difficultés.

nous-contacter

J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16