Visite de la Maison d’Enfants de Glaye

Visite de la Maison d’Enfants de Glaye

Nous avons accueillis le mercredi 2 décembre 2015, des représentant du Conseil départemental de l’Orne à la Maison d’Enfants de Glaye composée de M. Blouet, Conseiller départemental et Président de la Commission des affaires sociales et de l'habitat, M. Cornec, Directeur général des services du département, Mme Castel-Chapelais, Directrice adjointe du pôle sanitaire et social et de M. Denis, Directeur du pôle enfance famille.

 

M. Cointat, Président de l’Association « La Maison Maternelle », à l’initiative de cette rencontre, et accompagné de M. Terchoune, Directeur général,  a présenté l’activité de l’établissement.

 

Après une visite des extérieurs, nous avons traversé les unités de vie. Ce fût l’occasion pour les représentants du département et les responsables de l’ASE de rencontrer les personnels éducatifs et techniques, chargés de l’accompagnement des enfants et des adolescents, d’apprécier le cadre de vie proposé et d’échanger avec eux sur le déroulement de leur séjour au sein de l’établissement.

 

Pour conclure la visite, nous nous sommes retrouvés autour d’un repas au cours duquel nous avons pu échanger sur la vie de l’Etablissement, le projet de restructuration, l’équilibre budgétaire...

 

A l’issue de la visite, M. Blouet nous a fait part de son impression et a qualifié l’établissement en ces termes « cette maison a une âme », compliment que nous avons apprécié.

Une rencontre doit être organisée par M. Cornec avec ses homologues de l’Eure et Loire et de la Sarthe afin de faire de la Maison de Glaye un lieu d’accueil pour ces  deux départements voisins et prévenir un éventuel déficit d’activité.

 

Par ailleurs, il a été demandé par M. Blouet que le département puisse engager des discussions pour permettre l’accueil du public qui ne trouve pas, actuellement, de solution sur le département.

Le président Cointat a remercié le Vice-Président et les personnes qui l’accompagnaient de l’attention qu’ils portaient à notre Association et la Maison de Glaye en particulier.

 

 

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16