Deux généreux dons = deux magnifiques œuvres !

Deux généreux dons = deux magnifiques œuvres !

En ce début d’année 2014, les enfants de l’I.M.E. de MANOU ont eu la joie de recevoir deux cadeaux :

 

- d’une part, un chèque de 400 euros qui a permis de procéder à la sonorisation de la salle d’apaisement de l’Unité d’accueil séquentiel réservée aux enfants présentant des troubles du comportement. Pour ce faire, une mini-chaine a été placée dans le bureau des éducateurs qui peuvent, ainsi garantir la bonne utilisation de l’appareil, comme le bon choix des musiques proposées aux enfants,  et les enceintes ont été fixées dans le plafond de la salle d’apaisement pour la plus grande joie des bénéficiaires, mais aussi des professionnels qui disposent, ainsi, d’une nouvelle médiation au service du bien-être de la population accueillie.

 

- d’autre part, un ordinateur qui a été confié à l’orthophoniste de l’établissement en vue d’un travail, avec les enfants, sur le langage écrit. En effet grâce à ce nouvel outil, la rééducatrice en orthophonie peut utiliser des logiciels très efficaces qui favorisent l’implication des enfants dans un contexte plus serein, plus interactif, sans la crainte du jugement de l’autre, ou de la peur de l’échec : ces deux éléments faisant bien souvent obstacles aux apprentissages fondamentaux.

 

En remerciement, il a été convenu, entre les enfants et les professionnels, d’adresser, à chacun des généreux donateurs, une œuvre réalisée par un enfant. Et le choix s’est porté, justement, sur le travail réalisé depuis plusieurs mois par le groupe des enfants âgés de 6 à 13 ans dans le cadre de l’activité “Arts Plastiques”. Car à ce jour, plus de 30 aquarelles, peintures ou reproductions embellissent, non seulement, leur lieu de vie mais aussi le secrétariat, les bureaux et d’autres lieux de l’établissement.  A tel point que l’idée d’une exposition est à l’étude...Il était, alors, tout naturel d’offrir, en retour des cadeaux, deux de leurs plus belles réalisations choisies, de plus, par eux-mêmes. Ce qui n’a pas été simple... car elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16