Assemblée générale de la Maison Maternelle – 28 juin 2023

L’assemblée générale annuelle de la Maison Maternelle s’est tenue le 28 juin 2023 dans les locaux de la MECS Manin en présence des membres du conseil d’administration et de professionnels des établissements. Mme Marie-Thérèse Leroux, Présidente de la Commission Solidarité du Conseil Départemental de la Sarthe, nous a également fait l’honneur d’y assister.

Le Président, M. Alain Cointat, a remercié les professionnels pour leur rôle utile et précieux au service des enfants, malgré les difficultés liées au contexte inflationniste, au défaut d’attractivité des métiers du social et à l’accroissement des difficultés des personnes accueillies. Les enfants sont la raison d’être de la Maison Maternelle a-t-il souligné : « Leur bonne humeur et leur équilibre constituent les seuls critères de nos succès ».

Les représentants des CVS des établissements, enfants et adultes, également invités, ont témoigné de leurs activités. Des travailleurs de l’ESAT ont souligné l’intérêt des métiers qu’ils exercent en interne et en externe de l’établissement « Les Ateliers des Portes du Perche » (La Loupe – 28), en lien avec les collectivités et les entreprises locales : fabrication de palettes, entretien des espaces verts et manutention de commandes.

Les participants ont apprécié ensuite la qualité du buffet préparé par le cuisinier du prestataire en restauration collective de la MECS Manin, la société Vitalrest.

J’ai besoin d’un renseignement