L’ESAT  de la Loupe a recentré ses activités commerciales.

L’ESAT de la Loupe a recentré ses activités commerciales.

Depuis 2015 l’ESAT a mis en œuvre trois grands pôles d’activités :

Tout d’abord, nous avons étudié les besoins du marché en matière d’activités et retenu ce qui correspondait le mieux aux capacités des travailleurs de l’ESAT. Cela nous a amené à cesser certaines activités comme le bûcheronnage, la vente de bois, les grands travaux d’élagage ainsi que les travaux de peinture ou de maçonnerie.

 

En développant trois secteurs, nous pouvons faire évoluer les postes de travail et valoriser le parcours des travailleurs.

Des entreprises telles que Décathlon, Brico-Marché, Cookinov ou encore Thépenier Pharma Industrie (Groupe Nippon Shikizai) font confiance à l’ESAT de La Loupe. La qualité de ses prestations est aujourd’hui reconnue et nous avons des demandes croissantes.

 

Bien entendu la qualité de nos relations avec nos prestataires est valorisante pour chaque travailleur qui est reconnu comme faisant un travail soigné. L’ensemble contribue à faire de l’ESAT un réel service d’aide par le travail.

 

Lorsque les clients vont dans des enseignes pour lesquelles l’ESAT travaille, ils sont fiers de préciser que c’est leur travail qui est exposé en rayon. Chaque semaine nous recevons des témoignages de cet ordre.

 

Une autre fois nous parlerons des activités d’aide et de soutien qui s’intensifient.

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16