L’été 2016 en fête à la MECS de Manin
La collaboration de la MECS de Manin avec les collectivités et les associations locales ont permis aux jeunes de vivre des moments festifs à l’approche des vacances de l’été 2016.
Le mois de juin a ainsi été rythmé par les sorties et les spectacles.
Le 8 juin, d’abord, l’établissement a accueilli l’association Le Clan des Elfes pour un spectacle intitulé « Jade et la rose sacrée », racontant la quête initiatique de Jade pour trouver la rose détentrice du secret du bonheur sur Terre.
Le 24 juin, les pensionnaires de Manin ont testé les nombreuses attractions de la Fête Foraine des Tuileries grâce aux places offertes par la Mairie de Paris aux jeunes vivant en foyer.
Le 29 juin, des comédiens du cours Florent sont venus bénévolement régaler le public avec un spectacle inspiré du conte musical « Emilie Jolie », spécialement conçu pour être joué dans des services pédiatriques de centres hospitaliers, centres d’éveil musical pour enfants autistes et services d’accueil de jour pour enfants en difficulté.
Enfin le 12 juillet un groupe a participé à une sortie à Dysneyland initiée par la Mairie de Paris.
Pendant ces réjouissances, les travaux de restructurations ont avancé. Le revêtement de la terrasse a été achevé en août. La toute nouvelle cour a été rendue aux enfants à la rentrée scolaire.
Retour au blog >