RESTRUCTURATION DE L’I.M.E. DE MANOU
Une restructuration complète de l’I.M.E. a permis d’adapter les bâtiments aux objectifs assignés à l’établissement, notamment en ce qui concerne l’accès à l’autonomie, le respect de l’intimité des jeunes et l’identification de l’unité d’accueil séquentiel destinée à recevoir des enfants et des adolescents présentant des troubles du comportement. Cette restructuration a débuté en 2009 par la réhabilitation des locaux destinés à accueillir :
- une unité de 20 places dont 10 d’internat, pour les enfants âgés de 6 à 13 ans,
- une unité de 30 places dont 20 d’internat (13 pour garçons, 7 pour filles), pour les adolescents et jeunes adultes âgés de 14 à 20 ans, et s’est poursuivie, jusqu’en septembre 2010, par la construction d’un immeuble qui abrite :
- une unité d’accueil séquentiel, de 10 places d’internat, en partenariat avec les autres I.M.E. du département, pour un public présentant une déficience intellectuelle associée à des troubles importants du comportement.
L’inauguration de cette structure relais aux S.P.I.J. (Services de Psychiatrie Infanto-juvénile), ayant pour mission de garantir un accompagnement médico-éducatif sans rupture de prise en charge, a eu lieu le 18 novembre 2010 en présence de Monsieur DULCY, Président de La Maison Maternelle entouré des membres du Conseil d’Administration., de Mon- sieur le Préfet d’Eure et Loir et de nombreux élus.
Retour au blog >