Des fêtes de Noël hautes en couleurs

Des fêtes de Noël hautes en couleurs

A la Maison de Glaye, les festivités se déroulaient sur le thème du « Pôle Nord ».  L’encadrement  et les jeunes se sont dépassés pour faire de cette soirée un moment de partage et de grande convivialité. Une grande partie de la décoration a été réalisée par les jeunes, qui ont redoublé d’imagination et de créativité pour plonger la Maison dans un univers « enchanteur ».

En présence de Monsieur Terchoune, Directeur général de l’Association, un artiste magicien a ouvert les festivités, captivant l’attention des participants avant que les jeunes entrent en scène pour la présentation de leur spectacle. Tous les artistes ont ensuite été récompensés par le brunch de Noël confectionné tout spécialement par l’équipe Cuisine.

 Glaye 5

Très attendue par les jeunes et le personnel, la journée a tenu ses promesses à l’IME de Manou, avec un repas précédé de spectacles. En présence d’Alain Cointat, Président de l’Association, Marie-Annick Bernard, administratrice, Abdelnasser Terchoune, Directeur général, Nathalie Rives-Petit, Directrice administrative et Financière, Marie Picat, chef comptable, et Madame Katia Tata, le Père Noël est venu gâter les plus jeunes.

Noël Manou 1                                 Noël Manou 2

Messieurs Cointat et Terchoune étaient également présents à l’ESAT – Les Ateliers des Portes du Perche pour célébrer la solidarité et le partage qui font la particularité des fêtes de fin d’année.

La journée a démarré avec la projection d’un film sur grand écran pour les uns, un tournoi de baby-foot et de tennis de table pour les autres. Tous les convives ont ensuite savouré ensemble un somptueux déjeuner de Noël, préparé par l’ESAT « Le Mousseau ».

Chaque travailleur s’est vu offrir un repas dans un restaurant de La Loupe en cadeau de Noël, mais aussi en remerciement de l’excellent travail fourni par chacun cette année.

Noël Manou 5Noël Manou 4

C’est l’équipe d’animation qui avait préparé le spectacle de Noël à la Maison de Manin. Le 13 décembre, jeunes et encadrants se sont réunis pour applaudir la performance et finir la soirée en fête et en musique en présence du Président général, de Mesdames Odile Moudarrès et Bénédicte de Lavenne de Choulot, administratrices, Monsieur Jean-François Niclot, administrateur, et pour le siège administratif Monsieur Terchoune, Directeur général, et Madame Tata.

Manin - danseManin - FETE NOELManin - Noël 1

Retour au blog   >
J’ai besoin d’un renseignement
01 43 22 60 16